mais qui est ce Radetsky ?

Publié le par JETHRO

quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi je pleure systématiquement  

à chaque fois que je l'entends ???

LA MARCHE DE RADESTKY..

de JOHANN STRAUSS  (VATER  père )

  ici le chef d'orchestre est le talentueux Daniel Barenboim  choisi pour diriger l'orchestre philarmonique de Vienne pour le concert du Nouvel An de 2009

 

 cette oeuvre est une célèbre marche militaire viennoise dédiée au maréchal autrichien Josef Radesty ( 1766-1858 ) vainqueur de la bataille de Custoza contre les piémontais en 1848. Elle  a donné son titre au livre de Joseph Roth ( 1932) qui relate la chute de l'empire austro-hongrois .

Publié dans diverzévariés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonsoir Jethro,<br /> <br /> <br /> J'aime aussi ce morceau. Quand je le peux, j'aime écouter le concert du nouvel an à la télé. Avant je ne le ratais pour rien au monde ! J'aurais aimé y assister un jour...<br /> <br /> <br /> Passes une bonne soirée.  Bises.  Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> peut être parcequ'elle passe systématiquement le 1er janvier à la télé et qu'elle symbolise pour toi une année qui finit ? et une autre qui commence ... enfin une idée comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou mon amie,<br /> <br /> <br /> Sublime... tu as raison on ne se lasserait pas de l'écouter et quelle chef d'orchestre rempli d'humour et de talent !!<br /> <br /> <br /> Bon après midi, chez nous au Nord : temps gris et bien frisquet !!<br /> <br /> <br /> Bisous du coeur !<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le concert de Vienne est égaleemnt, pour moi, un grand plaisir du changement d'année! La première partie m'a semblée plus agréable que le seconde.<br /> <br /> <br /> Le retour de la neige est annoncé par chez nous... à suivre !<br /> <br /> <br /> Gilbert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Grace à ce chef d'orchestre original, je n'ai pas pleurer mais ri ! Je suis nul en musique et pourtant je l'adore. Quand je fais le ménage ou que je repasse, je me mets sur mezzo tv chaine<br /> consacrée à la musique du monde. Bisous. Hugues<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre