plein phares

Publié le par JETHRO

Nous avons quitté Nantes mardi en début d'après-midi direction La Rochelle où nous avons dormi pas loin d'un poulailler bleu-blanc-rouge ..c'est bizarre , c'est beaucoup plus calme que devant le  bar d'Angoulème ...Avant la nuit , nous avons bravé le froid ( -3°c + du vent )et la distance pour aller manger au centre-ville ...

Mercredi , nous avons visité l'Île de Ré et l'Île d'Oléron en roulant ...pluie et brouillard ..on reviendra quand ils auront commandé du beau temps .Nous avons parcouru les 2 îles d'un bout à l'autre jusqu'à leur phare respectif .

 LE PHARE DES BALEINES  (Ré)   

LE PHARE DE CHASSIRON (Oléron) 

 

COLLECTION DE PHARES DE L'ATLANTIQUE .....

comme ça , pas besoin d'aller se geler sur place ..

 

 

 Mercredi soir , re-resto et nuit calme sur un parking de Royan .

Enfin,  retour à la maison jeudi 17 H ....home , sweet home !!!!!!

 

Publié dans famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Je me demande comment je vais m'habiller pour le mariage!!! Ah la la..quel casse tête!!!! Bisous Jethro!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore les phares. Dans le corridor de la cuisine j'ai fait un pêle-mêle de cartes postales de phares bretons au dessus d'un petit meuble où j'ai posé deux<br /> petits phares en bois.<br /> <br /> <br /> Tu vas avoir beaucoup de travail supplémentaire pour organiser le mariage.  Te connaissant c'est toi qui va faire tout le boulot.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Nous aussi on dit "tintin", mais c'est normal, on est voisin n'est ce pas ? Pour les essayages, c'est déjà bien d'avoir deux avis, parfois il n'en faut pas trop .... c'est déjà bien compliqué<br /> comme ça<br /> <br /> <br /> Dommage que vous n'ayez pas eu du beau temps pour visiter les Iles. Lors d'un séjour en Charente, on avait passé une journée sur l'île d'Oléron. De beaux souvenirs, un des endroits où je<br /> retournerais avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Suis rarement sur les blogs en ce moment, et ce WE j'avais ma fille. On a passé un peu de temps ensemble, dont 1/2 heure de danse avec la Wii. Pffouu ... on dirait pas mais ça fatigue ce truc !!<br /> <br /> <br /> Vos projets avancent bien d'après ce que tu m'as écrit. Cool ! des soucis en moins ... en attendant les suivants vu l'ampleur des futurs travaux.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Jethro (au fait, tu regardes NCIS ? c'était la fin de la 7ème saison ce vendredi).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir  jethro ici nous avons eus un beau soleil toute la journée et pas moins de 17° <br /> <br /> <br /> On a bu l’apéro sur la terrasse  et j’ai fais un peu de jardinage , j’ai enfin pu planté mes échalotes <br /> <br /> <br /> Elles seront la pour le printemps , j’aime les verdures dans les salades ou même comme ça nature avec du pain beurré , rien que d’y pensé j’en ai l’eau a la bouche ,je te souhaite une bonne fin<br /> de journée bisous passion<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir de ton retour !! Bisous, bisous mon amie!<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre