STUPEUR ET TREMBLEMENTS

Publié le par JETHRO

pauvres JAPONNAIS ....

J'ai ressorti mes  200 photos de 2005 ; nous sommes allés tous les 2  au Japon ;   c'était un beau mois de mai  .

Nous y sommes restés 15 jours ( dans la région à gauche de Tokyo, au S-O d'Osaka ) dont 3 sur une île au large de Nagasaki où mon mari a participé à l'ironman( triathlon) ..le reste ..à l'aventure ( Hiroshima, Nagasaki , kyoto,......)..lui , avec son vélo et son matos dans une valise à roulettes et moi je tirais  la valise normale , énorme, sur roulettes aussi .

Comme beaucoup de  ceux qui sont  passés par là , nous avons ressenti un léger tremblement de terre ..ça nous a réveillés ; au 17 ème étage de l'hôtel ..ça fait drôle .

Nous avons pris plein de bateaux , de trains ( shinkanzen), dans tous les sens ...nous n'avons pas eu beaucoup de  contacts avec  la population ( qui parle très mal l'anglais ou souvent pas du tout ) ..mais quel beau voyage ..total dépaysement et tant de si belles choses à voir !!  .

CE SOIR , JE SUIS TRES TRISTE

   

   

 

 

 

 

 

 

 

 

Une petite pensée pour eux;  pour leur terreur , leurs dégâts et leurs morts .....encore

 

Publié dans famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> ah dis donc vous avez de la chance d'être allés auJapon. Ta photo de jardin , j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel désastre ! J'ai également une pensée pour tous ces gens qui travaillent dans les centrales nucléaires, et qui restent présents malgré les dangers encourus ! Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ils ont trois catastrophes dans une, j'ai surtout peur du risque nucléaire. Les radiations ne s'arrêtent pas, restent dans les sols et l'air. Mais j'ai confiance dans cette population, les<br /> radiations elle connait, ils sauront trouver des solutions; mais faut il continuer à exploiter des centrales nucléaires dans des zones sismiques, là j'ai un énorme doute..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Jethro on comprends que tu sois triste..tu a sfoulé ce sol..et tu asl'impression que tes souvenirs sont engloutis..<br /> <br /> <br /> Je suis consternée aussi les fleurs du beau printemps japon ne fleuriront pas cette année..dans ces régions sinistrées..<br /> <br /> <br /> Pour l'histoire du boxer..tu veux dire ..que le voleur de chien est ressorti?? Lol<br /> <br /> <br /> Bon week end et merci pour tes photos c'était quand  un beau voyage , même si tu asporté les valise!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pffff, ça me fiche le bourdon tout ça ! Biz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre