aïe -zaï meurt ???..ché pu comment ça s'écrit

Publié le par JETHRO

Je suis hyperthyroïdienne ..non ,je ne viens pas d'une autre planète ..je suis seulement " habitée " d'un dérèglement hormonal  assez courant et très féminin . Cette " chose " qui me caractérise et vit avec moi depuis bientôt 10 ans , a bien des qualités ..elle me garde la ligne et me tient loin de la prise de poids.  Elle me tient au chaud ( je dors sur les couvertures )  et surtout (très) éveillée , voire hyperactive , volubile ,.. . Mais ma copine me joue aussi des tours ..elle est tellement responsable de l'emballement de mon métabolisme que de temps en temps :                " j'imprime pas"..vous savez .. les choses qui entrent par une oreille et sortent par l'autre ..c'est ça ...:.j'imprime pas .

Cette semaine fut édifiante  ; tout se passe bien quand j'ai un planning ...j'écris tout ..je fais des listes ..et des listes ...( non, pas de Schindler,bien sûr que non .....) mais il se fait que je n'ai pas vu mon banquier  depuis novembre et donc , je n'ai pas eu d'agenda ( hyperthyroïdienne et radin ..).......le mien ( d'agenda) s'arrêtait au 31 décembre ..et ..j'ai pris plein de rdv pour la première semaine de janvier ..en décembre  ..en écrivant les heures sur des bouts de papier que je me suis empressée d'égarrer ..donc ,  quand j'ai eu mon nouvel agenda 2011, j'ai noté de mémoire (???) consciencieusement mes rdv ...

résultat :...on a pas amené le camping-car chez fiat le 5 janvier à 8 heures comme prévu puisque je jurais mordicus que c'était pour le 6 ( applaudissements du mari ) et ce soir à 18 h , je suis allée à mon rdv( tant attendu!!) chez l'endocrino et me suis retrouvée devant le cabinet fermé à double tour avec un panneau  derrière le rideau métallique ........: " fermé le jeudi , allez donc vous faire voir ..."

Voilà ...j'ai plus qu'à rappeller demain ...et re-re-reprendre mes cachetons d'anti-thyroïdiens de synthèse ..NON je ne me ferai pas opérer d'abord c'est pas nécessaire et surtout  ..me toucheront pas mes faux-(con)frères ..ah ça ..jamais de la vie ...!!!

 

Publié dans famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Me voilà de retour provisioirement, mal de tête qui s'estompe quand je prends un cachet mais reviens après, pas encore de courbatures mais tendance à avoir froid. Je viens de faire une méga<br /> sieste.<br /> <br /> <br /> L'opération, il me semble que c'est quand il y a un problème genre nodule qui grossi ou la glande elle même qui devient trop volumineuse (c'est arrivé à une collègue cet été). Mais de toute<br /> façon, opérée ou pas, faudra toujours prendre des cachets !!!<br /> <br /> <br /> J'imprime pas moi non plus, mais je suis le contraire de toi, ma glande ne fonctionne pas assez. Tu crois que c'est vraiment lié à la glande ?<br /> <br /> <br /> En tout cas ça me gêne de plus en plus dans mon boulot. D'ailleurs le patron me l'a reproché hier. Suis obligée de tout noter comme toi, et parfois des clients me disent "mais je vous l'ai dit<br /> l'autre jour" et je n'en ai aucun souvenir .... Je dois repasser une échographie en février, avec nouveau bilan, j'en reparlerai au médecin ... tu sais, un de tes copains !! LOL.<br /> <br /> <br /> Je remonte voir tes autres articles, pas passée cette semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ben moi j'me demande si ça serait pas le contraire ... hypo ... j'arrête pas de prendre du poids à une vitesse qui va ... trop vite ! et avec ça j'ai froid et ch'ui toujours fatiguée. j'ai des<br /> nodules à la thyroide et normalement je dois faire un bilan régulièrement ... devine ! j'ai encore dans mon sac l'ordonnance que m'a fait un remplaçant de mon doc il y a quelques mois pour un<br /> bilan, diabète, cholestérol etc ... Pas sérieuse je sais ... ça aurait du faire partie de mes bonnes résolutions de cette année, et comme d'hab celle là je l'ai oubliée ! non sérieux je vais m'en<br /> occuper ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Jethro..pour ta nouvelle clinique..dans la salle d'attente!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai fait comme toi, j'ai tenu longtemps, et un jour l'opération fut obligatoire, je ne pouvais plus respirer à fond, et plus rien n'allait ;Maintenant tout va bien, mais j'ai grossit et aussi<br /> cachets tous les matins et à vie<br /> <br /> <br /> Bisous , bonne nuit, et bonne année, si je ne l'ai pas encore fait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hyper -  hypo    Me suis mélangé les pinceaux. Pas taper sur la tête. Mille excuses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre