visite endocrino-illogique

Publié le par JETHRO

Ce matin, je me suis farcie les courses chez inter avec ma mère (  qui fêtera ses 80 balais usés dimanche  9/1)..j'adorrrrrrrrrrrre .

Puisque je savais que le cabinet médical de l'endocrino était ouvert le vendredi après-midi , j'ai refait les 10 kms qui me séparent du centre-ville vers 14h50 : il me le faut ce rdv et je dois m'excuser pour mon lapin de mercredi soir .. ( mon endocrino habituelle a arrêté son activité libérale pour devenir fonctionnaire hospitalière .. fin décembre , on m'a proposé un rdv en ...AVRIL !!???)

je me gare et  je paye la dîme .

 Du bout de la rue, je vois une blonde en tablier blanc qui sort du cabinet pour donner un dossier à une dame qui montait dans une ambulance . Je presse le pas , j'entre dans la petite salle d'attente ....plus de tablier blanc ...mais 2 patients et une visiteuse médicale ." Bonjour ", je m'assieds et j'attends ..au bout de 5 minutes , je demande s'il y a une secrétaire ..on me dit  "non, non, y'a personne " ...Bon ..

Silence dans la salle ...Mohammed senior refait sans cesse le tour de toutes les applications de son téléphone , je vois même défiler des cartes de géopgraphie ...Pierre , 30 ans joue sur le sien ( tiens , kesk'il peut bien avoir celui-là?) ..La visiteuse , entre un soupir et un regard sur sa montre tape sur son ordi posé sur ses genoux....je déteste quand on ne  peut pas engager de conversation ...Je  constate que la salle d'attente est vétuste , les murs orangeasses  sont habillés de simili-peintures d'artistes allumés .Le comptoir  blanc et bleu tient lieu de panneau d'affichage , les affiches sont  collées de travers , le parquet a vécu, l'entrée est salle,  des feuilles centenaires de platane sont coincées sous la porte usée.

.............Le temps passe ...........des feuilles A4 roses et bleues scotchées  sur tous les murs  me HURLENT   : " un secrétariat téléphonique est à votre disposition du lundi au samedi ..gnagnagna "   " les ressortissants de la CMU ( c'est un pays étranger )sont priés d'abouler une lettre d'introduction  de leur médecin traitant et d'avoir leur carte vitale en règle sinon ils seront redevables  fissa des honoraires libres secteur II soit 48 euros la consult " ..putain et y'a  pas de secrétaire !!!!

3 autres personnes rentrent dans la salle d'attente , nous sommes maintenant 6 à nous serrer dans ce sas ..des personnes sortent du bureau de consultation ...s'en vont ...le tablier blanc ne sort pas ...Il est 15h50 ..j'attends ce médecin que je ne connais pas, juste pour  avoir un rancard ,  depuis 50 minutes !!!  

  Silence toujours ..je re-re-regarde les affiches ..non j'ai pas de cholestérol ..non, j'ai pas besoin d'un sexologue ...et mon regard est attiré par le visage souriant d'un homme de ma vie ...en chemise blanche sur un poster bleu scotché sur un placard ..Michel Fugain qui m'invite à me faire dépister au cas où j'aurais un diabète ... alors j'entame une conversation silencieuse et virtuelle avec le seul personnage sympatique en ces lieux ...et sur son conseil , 16 h ayant sonné ..j'ai fait comme l'oiseau ..j'ai pris mes ailes à mon cou et je suis sortie de ce traquenard ...merci Michel , t'es un vrai pote . L'air du dehors m'a fait tant de bien ....

.....Toujours pas remontés dans mon estime , les médecins ...

 

Publié dans je râle donc je suis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Il vient de nous arriver un peu la même mésaventure chez le généraliste. Samedi à l'agility Pierre met le pied dans un trou, et je diagnostique une entorse ! Par sécurité je<br /> téléphone au toubib après avoir donné à mon mec deux dolipranes. R Vous pris pour 14 h30. On était les seuls, on entendait du monde dans l'appart, bon dans la salle d'attente il<br /> faisait bon, on se met à lire, à 15 h on voit un couple arriver, il s'installe à 15h15, je vais sonner à la porte du cabinet  rien, à 15h30 le monsieur qui attendait avec nous a pris son<br /> courage à deux mains et a été sonné à la porte de l'appart, le médecin est venu à 15h45.<br /> <br /> <br /> Nous ne sommes pas partis car Pierre souffrait on voulait savoir ce qu'il avait. Le docteur nous a juste dit qu'il était retardé pour problème... Bon !!!! mon diagnostic était bon en<br /> plus !!! Bonne semaine. Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon Anniversaire ! chère maman de Jethro ! Bel âge en effet, 80 ans, ça se fête au champagne, pour le moins !<br /> <br /> <br /> Bon courage Jethro...à cet âge là, ils savent vraiment bien ce qu'ils veulent...et surtout...ce qu'ils ne veulent pas !!! Papa en a 78, alors je sais de quoi je parle...quoique...!<br /> <br /> <br /> Passes une bonne soirée et après reposes toi...sur les couvertures !<br /> <br /> <br /> Bises.  Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je crois que tu as bien fait de sortir de ce nid à rat. Ton porte-monaie te dira merci et tes synapses aussi. Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ha!ha!ha! ma pauvre,je te plains sincèrement,et je ne me plains pas avec "ma" toubib,c'est toujours sur rendez-vous....donc,no problèmo...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ok pour tout ! mais pour les balais !...certains sont moins usés que les autres  !ne serait -ce  que ceux des années  bissextiles  ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre