alphabétisation

Publié le par JETHRO

Comment faire une réflexion sans passer pour une donneuse de leçons??

Je tente ..on verra bien ..

Je me suis promenée sur pas mal de blogs depuis 3 ans maintenant  ,

et il y a un truc récurrent qui me turlupine  .

 Nous faisons tous des fautes d'orthographe même si on s'applique à ne pas en faire ..parfois , la vitesse d'écriture , la non-relecture nous piègent ....bref...

Mais il y a une faute , maudits français , que je voudrais voir disparaître  ..beaucoup la font et je suis sûre qu'ils ne s'en rendent pas compte .

Dans la phrase " JE SUIS ALLEE FAIRE UNE BALADE " ..

vous écrivez souvent BALLADE ..avec 2 L ...NAN ..c'est pas bon ..

Balade .., la promenade ne prend qu'un seul L

la Ballade ..c'est une chanson,  un poème ... ex " la ballade des gens heureux "

link ( regardez ,c'est expliqué ici )

ET QUE JE NE VOUS Y REPRENNE PLUS !!!

( rien ne vous empêche , comme Orpha , de me mettre le nez dans mes fautes à moi ..loll)

PAS TROP  FACHES ...les français(e)s ?? ...

ALLEZ , soyez sans rancune ..vous aurez au moins appris quelque chose ....pour certain(e)s ,  je précise .

(soupir) ..heureusement qu'il y a les belges pour remonter le niveau .

.naaaaaaaaaaaan ......pas sur la tête!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bien que connaissant parfaitement la ballade de la balade, horreur, je fais constamment la faute. Et je m'en aperçois parfois, ô honte, plusieurs semaines après ! Ces erreurs incitent à la<br /> modestie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> P.S. : Perso, c'est ACCUEIL qui me gêne !! ma fille m'a dit qu'à l'école on leur apprenait "Un Enfant Intelligent" pour retenir l'ordre des<br /> lettres ! Pas bête ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou toi<br /> <br /> <br /> Ah ben tiens tu me rassures, je viens justement de mettre un comm' chez ma cousine ORPHA comportant le mot "balade" ; j'ai hésité 1 ou 2 "L", ça va j'ai bon, je ne me souvenais plus !!<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> P.S. : T'as pas oublié les gousses d'ail j'espère ??? LOL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ok!! vu comme ça , je crois que je ne ferais plus la faute a "balade"!!!! en attendant bonnes vacances a toi!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne balade ma belle!!! bonnes vacances!!!<br /> <br /> <br /> j'adore cette article parce que....moi aussi ça me faisait loucher!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre