des nouvelles du front J+5

Publié le par JETHRO

Bonjour à tous et toutes .

Nous avons donc ouvert lundi 8h30 .

Comme c'est une "création "et que les vétérinaires n'ont pas du tout le droit de faire de la pub, les clients ne se sont pas bousculés . J'ai eu quelques personnes qui avaient vu le passage de l'encart réglementé dans le journal de dimanche ( on choisit le dimanche , jour de + grand tirage , le journal étant vendu  accompagné du programme télé ) .

J'en ai profité toute la semaine pour me familiariser avec mon logiciel , pour passer des commandes et recevoir des délégués médicaux .

Au moment où je vous écris , une entreprise nous place la signalétique extérieure , nous serons enfin (très) visibles car même si nous sommes dans une zone de grand passage ;  jusqu'à 17 h , les gens n'avaient pas leur attention attirée par un bâtiment blanc avec des baies vitrées et un beau parking quelconque ...ça va parler dans les chaumières ce w-e .

Je suis passée comme toujours par des moments de doute et de stress en voyant toute cette infrastructure si chère et qui ne servait qu'à quelques chiens et chats cette semaine ..jusqu'à ce matin ...

Il m'avait contacté par téléphone pour prendre rendez-vous en me prévenant que c'était pour un problème de peau , qu'il voulait mon avis mais qu'il n'était pas sûr que je puisse faire quelque chose .

Il a 79 ans, avec les aléas de son âge  , c'était un de mes clients dans mon autre vie , je n'avais pas souvenir de son petit chien de 10 ans maintenant .

Il m'est presque tombé dans les bras tout content de me revoir au travail , me disant que je n'avais pas changé .

ll m'a donc présenté son bichon , dépoilé , avec un bide énorme ...le chien  sentait très mauvais et pourtant le papy et sa dame sont  nickel et très attentionnés.

http://i46.tinypic.com/2uiww0y.jpg      photo prise à la sauvette .

Le microscope a été étrenné .

Et voilà mon premier cas  compliqué .....un chien allergique au dernier stade , une dermatite carabinée, surinfectée avec une otite  d'enfer et  des puces ..et ce chien qui reçoit des injections de cortisone depuis 2 ans tous les 2 mois (!!!!)et pas de traitement contre les puces ..ben voyons puisqu'il a la peau toute rouge ..on va pas lui mettre des produits docteur ..!! ça commence bien , il faut tout reprendre point par point car il a des complications majeures dues à la cortisone ....puré-e !!!

Voilà ....la suite dès que j'ai matière à raconter .


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> T'inquiète !! ça va venir les clients !! Il faut la faire la clientèle !! C'est une création !<br /> <br /> <br /> J'ai lu en fait deux articles en même temps, heureusement que tu n'as pas ton agenda qui déborde (dégueule, comme disait mon boss) car en ce moment, tu es mieux surement, en mode ralenti<br /> !!!!<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi, bon courage et à bientôt. Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Coucou toi ! Ah ben effectivement ça commence bien !!!  Au début de ton récit, je m'attendais à ce que le papy vienne "pour lui" MDR ! Ben comme tu te remets doucement dans le bain ! Bon<br /> courage... et bon dimanbche Bisous<br />
Répondre
K
<br /> bon! ca commence doucement mais ne t inquiete pas!!! ca vas discuter ferme dans les chaumieres ce week end et les clients vont arriver ....perso j ai decouvert mon veto il y a 2 ans et ca passe<br /> tellemnt bien(il s'est occupe de cannabis et tequilla) que malgre les kms (8 ! hi hi hi) je lui reste fidele, meme si un autre veto s'est installe au village......bonne continuation<br />
Répondre
F
<br /> Petit à petit l'oiseau fait son nid....<br /> <br /> <br /> Touchant ..ton ancien client<br /> <br /> <br /> Pauvre bichon...Ah ! les puces ! une vraie plaie ! même qu'un jour, j'en ai eu dans la maison..elles me sautaient aux chevilles ! çà a duré 2 jours..d'abord l'aspi et le sac brûlé au fond du<br /> jardin et des brassées de menthe fraîche partout dans la maison...çà fait 40 ans que j'ai des chiens. Au début ils en avaient un peu l'été, un shampoing faisant l'affaire pour une bonne<br /> quinzaine, puis vint le temps des pipettes...alors là çà marchait pas à tous les coups, sans compter les allergies cutanées..je suis persuadée que les puces se sont adaptées aux molécules du<br /> marché, un peu comme les poux d'ailleurs..<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Ha!ha!ha! j'adore....Et je te plains car avec des clients comme-ça!t'as intérêt a avoir de la patience...<br />
Répondre