incident domestique

Publié le par JETHRO

Hier soir j'ai détartré la cafetière automatique avec ce produit en sachet qui accompagne souvent l' achat de nos filtres à café ...et  parce que je crois toujours que "plus" c'est mieux ..j'en ai mis 1 dose et demie ...l'autre moitié est allée détartrer la bouilloire de mon mari qui ne boit que du lipton yellow .

Et j'ai tout bien rincé 5 fois au moins .

Ce matin ..premier geste d'urgence ....faire mon litre de café ....je m'en sers une tasse bien que sa couleur me semble douteuse ..je mets ma lichette de lait ..oups , beurk ...le lait caille illico presto ...l'odeur du mélange est horrible ..je jette tout ..je rerince la machine ..je reprépare mon café depuis le début .....et c'est pareil ..oh .., nom d'un petit bonhomme !!!.j'en ai besoin moi , de ma caféine le matin ....!!!  

 Alors je me suis souvenue que j'ai fait des études scientifiques ( pas piquées des hannetons ) ....que met -on dans de l'acide (citrique en l'occurence) pour le neutraliser ? ...une base .....et il se fait que j'avais du bicarbonate de soude dans mon cellier ..une cuiller à soupe dans le réservoir ..un rinçage ..et la machine est guérie !!!...

Et j'ai enfin eu mon café ..ouffff ...sauvée  !!!!!!

Publié dans je râle donc je suis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ben ça alors, t'es drôlement forte en chimie, toi ! Ton cerveau a ouvert tous ses tiroirs pour qu'enfin tu lui serves sa dose de caféïne <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le mieux est l'ennemi du bien. Tu as eu la main lourde.<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ouaip ... tu vas finir par t'empoisonner ... tu sais que le vinaigre blanc fait autant d'effet sans le risque de te transformer en schtroumpf ??  Bisous et bon we à toi,   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est bon à savoir tout ça!!! Merci...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous, on détartre au vinaigre blanc, ça marche aussi !! Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre