qui le croa?

Publié le par JETHRO

http://i47.tinypic.com/124yjqw.jpg

Une coutume russe pour empêcher le lait de "tourner" consiste à immerger dans celui-ci .....une grenouille .

Des chercheurs se sont penchés sur la validité de cette méthode et publient le résultat de leurs travaux . Lebedev et collaborateurs expliquent  que la peau des batraciens est riche en peptides antimicrobiens et ont isolé quelques 76 nouvelles molécules qui se sont montrées très actives sur  certaines salmonelles et autres staphyllocoques .

Donc, vous savez ce qu'il vous reste à faire ...

source lessentiel, hebdomadaire véto du 7/2/2013

http://i45.tinypic.com/ve8wzp.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Pauvre bête ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
O
<br /> une grenouille dans mon lait ... berk ! et puis d'abord ça fait des années que je n'ai pas vu de grenouille. Un crapaud de temps en temps dans ma cave, mais je crois qu'il vaut mieux éviter de<br /> les toucher, justement par rapport à leurs sécrétions.<br /> <br /> <br /> je viens d'aller faire un petit tour sur le site des Angles. Si c'est vraiment en direct, il y a déjà du monde dehors à 10h du matin! moi suis encore en pyjama...<br /> <br /> <br /> bon dimanche Jethro.<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> je suis passé faire un petit coucou sur votre blog afin de prendre de vos nouvelles et aussi savoir si vous avez pu enfin ouvrir votre clinique vétérinaire et reçu vos premiers patients et<br /> patientes! Original cette idée de grenouille, heureusement qu'ils n'ont pas préconisé de mettre un crapaud! Ils n'ont pas fait mention du fait qu'une grenouille ça doit aussi faire des<br /> excréments, surement que ça doit ajouter des vitamines dans le lait...humour! Si ma grand-mère était encore en vie et que je lui aurais raconté ce genre de connerie je crois qu'elle aurait bien<br /> rigolé...! Autrement j'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit.<br />
Répondre
F
<br /> çà ne m'étonne pas...elles vivent très bien en eaux troubles et stagnantes..ce qui les tuent c'est la chimie de l'homme..les pesticides..<br /> <br /> <br /> Quand je pense, qu'il y a 30 ans, elles étaient encore si nombreuses dans nos marres et nos trous d'eau..Un de nos copains aimait les "attraper". Sur notre ferme, nous l'autorisions à un ou deux<br /> prélèvements par an, à condition qu'il nous donne la moitié de sa récolte...les dernières cuisses "maison" datent d'une quinzaine d'années..elles sont devenues si peu nombreuses que nous les<br /> avons laissé tranquilles..bien contents, quand même de les entendre chanter, les nuits d'été..<br />
Répondre
E
<br /> Oups!!!!!<br />
Répondre