sirop d'érable

Publié le par JETHRO

En août 2000, nous avions échangé notre grande maison avec piscine dans l'Aude avec la maison d'une famille de  québecois de la banlieue de Montréal .

Nos filles avaient  alors 17 - 14 et 10 ans . Nous  sommes restés 3 semaines dans cette maison .Nous avions aussi échangé les voitures . Nos 2 familles ( ils avaient  2 ados à l'époque ) ont eu le temps de cohabiter 3 jours .

Ce fut notre dernier voyage à nous 5 car les années suivantes ou bien nous partions seuls au bout du monde ou bien nous ne pouvions plus réunir nos 3 filles  à cause des études de l'ainée puis du départ de la seconde en Irlande ...la vie quoi ....

Québec , le chateau Frontenac

Durant notre séjour , nous sommes allés voir les chutes du Niagara , visiter le musée des civilisations à Ottawa , avons profité des embouteillages géants à Toronto , avons fait un tour sur les lacs , participé à une reconstitution historique , fait du camping , des balades , du canoé , rendu visite à une amie d'enfance dans les Laurentides , visité une "réserve" indienne , un parc  animalier avec ours , élans et caribous , on s'est fait piquer par les maringouins , on a traversé le territoire de droite à gauche et de gauche à droite pour aller visiter Québec et aboutir à Tadoussac pour aller voir les baleines de près ( et nous n'avons pas été déçus ....etc..etc ...et j'en passe et des meilleures ..

 les filles dans le bateau à Tadoussac

Je vous en parle parce que, ce w-e ,et après 12 ans ..le couple de québecois vient  à la maison demain dimanche ..ils arrivent de Corse et vont dans notre chalet des Pyrénées pour une dizaine de jours ...ils passent une nuit chez nous en venant récupérer les clés ...

NOUS SOMMES TOUS TRES CONTENTS DE NOUS REVOIR !!

Publié dans famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> alors ca a donner quoi ? ta pas fait une overdose de sirop d'erable au moins ??? ^^<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour, quelle belle amitié. Bisous.<br />
Répondre
O
<br /> ben t'es où ? Repartie au Canada avec tes visiteurs ?<br /> <br /> <br /> Je relisais ton com sur les déménagements ... pas de sous-sol à ma maison, juste un petit local aménagé dans 1/4 du vide sanitaire où je stocke tondeuse, vélo et quelques outils. Mais c'est de la<br /> terre battue et ouvert sur le reste du vide sanitaire où on ne peut aller qu'en rampant. Donc pas possible d'y mettre les cartons en attendant le nouvel appart. On a toujours fonctionné comme ça,<br /> on y arrivera une fois encore. Mais heureusement qu'il y a l'immense maison de ma mère !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine Jethro.<br />
Répondre
R
<br /> C'est sans doute pendant que tu écrivais cet article que je me suis cassé la margoulette et l'annulaire droit ! oh ! douleur ! Je tape avec un doigt de la main gauche. Pas facile. Très<br /> bientôt je décrirai mon périple Allevard Toulouse avec arrêt à Carcassonne où une charmante famille m'a réservé un accueil chaleureux. Amicales pensées. Hugues<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, super ces retrouvailles, au bout d'une douzaine d'années vous allez pouvoir vous en raconter.....!! Le Canada est un superbe pays, et il doit -être très accueillant. Je te souhaite une<br /> bonne semaine. à bientôt. bisous.<br />
Répondre