enfin un article

Publié le par JETHRO

BONJOUR à tous et à toutes ..déjà une semaine que nous sommes rentrés mais je n'ai pas trouvé le temps de me poser pour regarder mes photos et faire un article ..j'ai pris 620 photos !!!!

Nous ne sommes partis que 17 jours et nous avons fait 5000 kms mais le voyage aurait pu tourner court ; nous avons eu un problème d' "huile" avec le c-c ....ce qui m'amène à vous raconter notre mésaventure ..dans la rubrique '' je râle, donc, je suis''!

Mon mari avait fait faire l'entretien ( dont changement du filtre à huile) chez le concessionnaire FATI de notre ville en février . Nous avons d'abord fait cet hiver , un tour vers Nantes et l'Ile de Ré ( tu te souviens Muriel ? ) ...puis en mai , 15 jours en Espagne ..Mon mari avait constaté ,en rentrant d'Espagne ,que le "témoin" d'huile moteur apparaissait puis disparaissait ..mais nous avions fait les 40 000 premiers kms sans problème et fort des 450 euros qu'il avait  laissés au concessonnaire FATI , mon mari  n'a pas vérifié l'huile avant le départ en Italie ( je sais ,c'est con ,  il s'occupe peu de mécanique..nobody is perfect ).

Après les 550 premiers kms, à hauteur de Gènes , le voyant s'allume tout le temps , nous verifions la jauge ...PROPRE ..NETTE ..PAS UNE GOUTTE D'HUILE ....GLUPS !!!.Nous en mettons 3 litres pour que la jauge nous montre à nouveau qu'elle trempe dans son jus ..REGLUPS ...Et le camping-car tout dégeu ..tout poisseux et tout noir de l'huile  qui se pulvérisait sous le moteur en roulant .

60 kms plus loin ..voilà-t-y pas que le voyant se rallume ..on avait déjà perdu nos 3 litres d'huile à 18 euros pièce !!!! STOP ........je vous passe le garage FATI local qui ne pouvait pas nous recevoir pour trouver la panne à la veille de la semaine du 15 août ...bref, on a trouvé un garagiste  pour poids-lourds qui a mis le C-C sur le pont et qui a vu que la fuite venait du filtre à huile .

 Le filtre à huile avait été forcé au serrage ( chez FATI lors de l'entretien ???) et une fente s'était créée , elle s'agandissait de km en km ....

Bref ..il a réparé ..nous a soulagé de 130 euros ...et nous sommes repartis vers la Toscane en nous jurant d'aller trouver notre concessionnaire au retour ...

Ce fut fait cette semaine ...ils ont karchérisé tout le c-c qui a retrouvé sa couleur d'origine ...et ils ont fait quelques réglages gratos ....non mais hé !!!

ON  A DONC FAILLI FOUTRE LE MOTEUR EN L'AIR alors qu'on avait fait l'entretien pour que ça n'arrive pas ( le c-c a 45 000 kms) ....

---------------------------------------------

 En haut .. étape au bord de l'eau dans la ville de LUCCA

ci-dessous..un petit coin de Toscane

Publié dans je râle donc je suis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> L'an dernier même mésaventure  en vacancesavec notre Scénic (faute de notre garagiste en changeant la courroie de distribution) le service commercial de Renault n'a rien voulu savoir.<br /> Résultat retour de vacances en voiture de location, nous avons du retourner , reprendre le véhicule réparé et nous nous sommes empressés..........de le revendre. C'est vraiment la poisse quand ça<br /> nous tombe dessus. Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> pour vriller le filtre à huile le mécano était vraiment mauvais, un stagiaire sans doute... en tout cas le voyage c'est quand même bien passé (en Italie, il parait qu'il faut surveiller de prés<br /> le matériel... mais c'est encore une légende, on pique aussi bien en France) . Les pâtes Italiennes étaient toujours aussi bonnes ? à lire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  c'est bizarre les camping-cars ... je connais trois personnes qui en ont, deux ont déjà eu des probèmes de moteur ... bêtes mécaniques fragiles ? Quoique dans votre cas ce serait<br /> plutot une erreur humaine à la révision ... Ah on n'est jamais à l'abri !<br /> <br /> <br /> 620 photos ... ben dis donc ! Tu as l'intention de tout garder ou tu fais du tri au calme à la maison ?<br /> <br /> <br /> Cet après'm je vais à Reims pour aider ma fille à emménager dans le nouvel appart qu'elle va partager avec son copain. J'espère qu'il n'y aura pas de mésentente pendant les deux années d'études<br /> (master tous les deux), qu'on ne soit pas obligé de déménager encore une fois !!<br /> <br /> <br /> Bon retour de la montagne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir.<br /> <br /> <br /> Toujours des péripéties mais qui se terminent bien et c'est l'essentiel !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que je suis dans une période "codes html" et, comme je n'y connais pas grand chose, je bricole !<br /> <br /> <br /> Concernant les icones facebook et autres, sous tes articles: tu peux les éliminer! configuration/options générales/partage et tu décoches tout ! Je l'ai fait, moi-aussi !<br /> <br /> <br /> Temps lourd mais sans pluie par ici et, au vu des catastrophes dans certaines régions de France, tant mieux !<br /> <br /> <br /> Bonne remise en route !<br /> <br /> <br /> Gilbert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou. De retour, je me suis précipitée pour te lire et évidemment il y avait matière à rire quoique ça devait être moins marrant pour vous. Et ce genre de choses se produit de plus en plus et<br /> dans tous les domaines car il y a de moins en moins de conscience professionnelle peut-être parce qu'on fait tout très vite because rentabilité !. Big bisous et bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre